Trouver un
point de dépôt

Colombie Britannique

Les générateurs de gros volumes peuvent recycler gratuitement les ampoules, les tubes, les luminaires et ballasts avec LightRecycle, lorsqu’ils ont les quantités minimales requises.

Une gamme d’options de recyclage existe pour les générateurs de gros volumes qui ont des produits d’éclairage utilisés dans des applications institutionnelles, commerciales ou industrielles. Selon le type et le volume des produits, les générateurs de gros volume tels que des entreprises, entrepreneurs, relampeurs, les écoles, les hôpitaux et les gestionnaires d’immeubles peuvent demander une collecte directe, sans-frais.

Prenez note: Bien que le programme offre une collecte directe pour les générateurs de gros volumes (entrepreneurs, les écoles, les hôpitaux, les gestionnaires d’immeubles, municipalités, etc.) ayant la quantité minimale requise pour ce service, ceux-ci ne recevront pas de paiement pour leurs produits à moins qu’ils agissent en tant que fournisseur de services pour le programme (point de dépôt officiel), tel que décrit ci-dessous.

Un vaste réseau de collecte existe également pour les générateurs de gros volumes de produits d’éclairage par le biais de points dépôt partout dans la province.

Êtes-vous un particulier/consommateur avec une petite quantité d’ampoules ou de tubes?
LightRecycle comprend plus de 200 sites de récupération pour les consommateurs acceptant des quantités résidentielles d’ampoules usagées (au maximum 16). Voir la page pour les consommateurs en CB.

Devenez un site de collecte

Le programme LightRecycle donne la chance aux entreprises de participer en tant que site de collecte ou de « consolidateurs » pour la récupération des ampoules de leurs clients et des consommateurs. Les entreprises sont rémunérées par le programme pour le service qu’elles offrent.

Faites une différence

Lorsque vous participez au programme en tant que site de collecte, vous vous joignez à une communauté de gens engagés qui oeuvrent à garder les matières dangereuses hors des sites d’enfouissement. Votre entreprise sera ajoutée à notre réseau de sites de récupération afin que les clients puissent vous trouver facilement.

Choisissez l’un de ces trois types de site de récupération :

1 SITES DE RÉCUPÉRATION PUBLIÉS :

Certaines entreprises peuvent devenir des sites de récupération publiés et promus par le programme. Ces sites de récupération sont reconnus comme étant des sites pour les générateurs de grande quantité (les contractuels, etc.) avec moins d’une palette de lampes à faire recycler. Le programme fourni les contenants vides, un service de collecte des contenants pleins, ainsi que les guides et instructions nécessaires. Les sites de récupération sont rémunérés pour ce service qui nécessite la signature d’un accord contractuel avec ReGénération.

2 SITES DE RÉCUPÉRATION NON-PUBLIÉS :

Les entreprises peuvent agir comme sites de récupération qui ne sont pas publiés ou promus par le programme. Le site doit informer ses clients (contractuels, etc.) de leur rôle en tant que site de récupération pour les lampes ou autres produits d’éclairage qui doivent être recyclés. Le programme fourni les contenants vides, un service de collecte des contenants pleins, ainsi que les guides et instructions nécessaires. Les sites de récupération non-publiés sont rémunérés pour ce service qui nécessite la signature d’un accord contractuel avec ReGénération (Product Care Association).

3 SITES DE CONSOLIDATION :

Les entreprises, comme les relampeurs, qui récupèrent et consolident chez leurs clients une grande quantité de lampes peuvent s’enregistrer en tant que site de consolidation. Le programme fourni les contenants vides, un service de collecte des contenants pleins, ainsi que les guides et instructions nécessaires. Les sites de consolidation sont rémunérés pour ce service qui nécessite la signature d’un accord contractuel avec ReGénération.

Veuillez noter : bien que le programme récupère les lampes directement des générateurs de grande quantité (contractuels, écoles, hôpitaux, municipalités, gérants de bâtiments, etc.) lorsqu’ils ont suffisamment de lampes pour qualifier pour ce service, ceux-ci ne reçoivent pas de paiement pour leur lampes, à moins qu’ils ne soient officiellement un site de récupération.

Les entreprises qui veulent offrir leurs services au programme peuvent contacter info@lightrecycle.ca.